Le monde des technologies bouge sans cesse ! Google a fait une annonce ce mardi sur sa volonté de faire plus de place à la publicité, et la priorité lui a été accordée. Nous reviendrons très prochainement sur notre chauffe-eau dans un autre article.
L’idée ? Faciliter l’accès aux commerces physiques !
En effet, la firme américaine a posté ce mardi sur son site internet qu’elle va bientôt procéder à une série de modifications dans ses produits destinés aux annonceurs publicitaires. Concrètement, Google compte faire plus de place à la publicité sur le moteur de recherche ou son application de cartographie Google Maps, dans le but d’« aider les annonceurs à atteindre les consommateurs qui cherchent des commerces physiques », selon Sridhar Ramaswamy, vice-président du groupe chargé des publicités et du commerce. L’idée étant par exemple de proposer aux internautes, les mobinautes surtout, les publicités des commerces proches à la suite d’une requête spécifique sur Google.
Et ce n’est pas tout, puisque le géant de l’internet est également « en train d’expérimenter une série de formats publicitaires sur Maps ». De petites « épingles sponsorisées » signaleront alors aux utilisateurs de smartphones la présence de cafés, stations-services ou autres restaurants sur leur trajet.
Des améliorations prévues dans Adwords
Le système AdWords connaitra lui aussi son lot d’améliorations. Les liens publicitaires qui s’affichent dans ce cadre seront dorénavant intitulés et contiendront des descriptions plus élaborées du contenu de la page internet cible.
La firme a déjà réalisé un test pour ces nouveaux formats publicitaires et les premiers résultats sont fort encourageants, d’autant qu’il y a eu 20% de clics en plus comparé aux formats actuels. Voilà de quoi donner le sourire aux lèvres des annonceurs, mais aussi à Google qui percevra sa part de gain sur chaque clic. Le business quoi !