Top 3 des plus beaux pays d’Afrique à visiter au moins une fois

Envie de partir à l’autre bout du monde et de vivre des expériences inoubliables ? Vous êtes à la recherche d’évasion et vous souhaitez découvrir des paysages à  couper le souffle ? L’Afrique est un continent possédant des richesses culturelles et naturelles impressionnantes. Ci-après, découvrez quelques-uns des pays qui réservent de belles surprises à ceux qui prennent le temps de les visiter. De quoi vous donner un avant-goût des expériences que réserve le berceau de l’humanité. 

Partir à la découverte de la Namibie

Vous souhaitez profiter des  plus belles destinations du continent africain ? N’hésitez pas à voyager avec un professionnel du voyage comme Prestige Voyage Afrique. Vous aurez l’occasion de découvrir des destinations incontournables comme la Namibie. Ce pays du sud-ouest de l’Afrique est bien connu pour le désert du Namib. Il abrite également une flore et une flore diversifiées. Lors de votre séjour, certains sites sont à intégrer absolument dans votre circuit. 

C’est le cas, par exemple, du parc Etosha. S’étendant sur plus de 22 000 hectares, il abrite plus de 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Y faire un safari vous permet d’admirer le fameux Big Five. Le spectacle qu’offre Sossusvlei dans le désert du  Namib en vaut également le détour. Pour compléter votre visite de la Namibie, pensez à mettre Fish Canyon River, la ville fantôme de Kolmanskop et Pelican Point. 

Visiter le Kenya : une expérience à ne surtout pas manquer 

Vous souhaitez vivre des expériences inoubliables lors de votre séjour en Afrique ? Mettez le cap sur le Kenya. Ce pays d’Afrique de l’Est se caractérise par une savane, des régions lacustres, la vallée du grand rift, mais aussi des zones montagneuses. Avec son histoire millénaire, ses paysages sauvages et sa richesse naturelle, le pays ne manque pas d’attirer de nombreux visiteurs chaque année. Sur place, vous aurez largement le choix des activités à faire et des sites à voir. 

Le parc national d’Amboseli figure parmi les spots les plus incontournables. Il se trouve au pied du  Kilimandjaro et abrite plus de 1 000 éléphants et d’autres animaux comme les buffles, les antilopes, les gazelles, les hippopotames et bien d’autres. Si vous souhaitez vous prélasser sur une belle plage, rendez-vous à Diani Beach. C’est un havre de paix qui est connu pour sa barrière de corail et son lagon turquoise. Le Lac Victoria, la vallée du Rift et Nairobi sont aussi à mettre dans votre circuit au Kenya. 

Tomber sous le charme de l’Afrique du Sud 

S’il existe une destination à visiter au  moins une fois en Afrique, c’est bien le pays de Nelson Mandela. L’Afrique du Sud se trouve à l’extrémité australe de l’Afrique. Avec ses sports en plein air, ses paysages variés, ses villes charmantes et ses parcs nationaux, le pays ne manque pas d’attraits. Sur place, pensez prévoir quelques jours pour découvrir le parc national d’uKhahlamba Drakensberg. 

Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et se caractérise par de majestueuses montagnes. Pensez à visiter Giants Castle qui abrite des peintures illustrant la vie quotidienne du peuple San. Pour en savoir plus sur la culture et l’histoire du pays, rendez-vous à Cape Town. Elle abrite de nombreuses attractions comme la Montagne de la Table, la Péninsule du Cap, l’île prison de Robben Island, mais aussi le musée Zeitz MOCAA. Si vous avez le temps, mettez le parc national Kruger, le Blyde River Canyon et la région du Cederberg dans votre itinéraire.