Restaurant : complétez votre offre de desserts sucrés !

Pour un restaurant, proposer de bons desserts sucrés est indispensable pour satisfaire les clients ! Après tout, qui n’aime pas un délicieux petit gâteau ou une glace pour compléter un bon repas ? Les consommateurs ont de grandes attentes, à vous de les satisfaire ! Vous êtes un professionnel à la recherche de nouveaux produits à proposer ? Voici quelques idées pour développer votre carte !

Trouvez de nouveaux partenaires !

Une bonne façon de proposer de nouveaux desserts sucrés, c’est de trouver un fournisseur de pâtisseries pour votre établissement, voire plusieurs, en plus de celui ou ceux auxquels vous faites déjà appel.

Auprès de nouveaux partenaires, vous trouverez des produits variés tels que de nouveaux gâteaux, des glaces, des biscuits, des tartes et toutes sortes de possibilités. Du plus traditionnel au plus moderne, vous pourrez proposer toujours plus de choses.

Si vous êtes un restaurant plutôt traditionnel, mettant l’accent sur les spécialités françaises, vous pourrez par exemple proposer des madeleines, des éclairs à diverses saveurs, des tartes tatin… Mais si vous êtes plutôt du genre à proposer des spécialités américaines, comme des burgers, vous pourrez compléter votre offre en proposant des cookies, des parts de pecan pie, des muffins riches en chocolat, etc. Certains fournisseurs peuvent avoir une offre très large qui vous permet de tout trouver au même endroit.

N’hésitez pas à bien prendre le temps d’examiner tous les fournisseurs potentiels, afin d’être sûr de votre choix. Comparez les prix, les conditions et les tarifs de livraison. En faisant le bon choix, vous trouverez le partenaire idéal, avec qui vous travaillerez pendant de longues années !

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous rapprocher d’un artisan de votre ville pour qu’il devienne votre fournisseur. Le coût sera plus élevé, mais c’est une solution idéale pour proposer une expérience unique et des produits originaux !

Variez votre carte

Une autre solution à laquelle on ne pense pas forcément, mais qui vous offre des possibilités infinies : pensez à varier votre carte. Plutôt que de proposer toujours les mêmes desserts, profitez de nombreuses occasions pour offrir des nouveautés, qui attireront les clients avides de saveurs de saison !

L’année est remplie d’occasions d’ajouter des desserts spéciaux à votre carte. Par exemple, aux alentours de Pâques, misez à fond sur le chocolat ! Alors qu’à Noël, c’est la saison de la cannelle, des oranges, etc. Soyez chaleureux, proposez des choix réconfortants et festifs. Et au mois de janvier, pensez à proposer des desserts riches en frangipane, voire des galettes des rois !

Les saisons aussi sont une bonne occasion de proposer de nouvelles choses. Par exemple, en été, proposez des desserts rafraîchissants. Des glaces ou des soupes de fruits bien fraîches feront grand plaisir à vos clients. En hiver, au contraire, misez sur le chaud ! Proposez des parts de tartes tout juste sorties du four, à boire avec un chocolat ou un bon thé ! Et pour les fruits, restez de saison !

En proposant constamment des nouveautés, vous fidéliserez votre clientèle, qui sera ravie de découvrir des saveurs nouvelles et en rapport avec la saison ou l’actualité ! Soyez créatif et ne vous mettez pas de limites, tant que vous répondez à la demande de votre clientèle !

Restez en veille !

Enfin, conseil simple, mais efficace : pensez toujours à surveiller les tendances ! Les envies des consommateurs évoluent avec le temps, et régulièrement, de nouveaux desserts sucrés font leur apparition et deviennent incontournables. Impensable pour vous de ne pas les proposer aussi !


Alors surveillez les réseaux sociaux, tenez-vous au courant de toutes les nouveautés. Cela vous sera utile pour proposer des desserts, mais aussi des nouvelles choses sur l’ensemble de votre carte !