Les nouvelles technologies ont largement contribué à simplifier la vie des hommes. Les fonctionnalités du chauffe-eau électronique en est la preuve avec pour avantages l’utilisation de peu d’espace et des performances plus efficaces en matière de technologie. On développe !
Un dispositif passe-partout qui vous fait économiser de l’eau chaude
En effet, le chauffe eau plat est un produit dont les dimensions lui permettent de s’insérer facilement dans votre pièce. Que ce soit dans des espaces exigus, une installation aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, selon les caractéristiques de votre pièce, il existe plusieurs modèles de chauffe-eau électrique pour répondre à vos différents besoins. C’est un dispositif qui fait rupture avec les formes classiques du chauffe-eau et s’intègre facilement aux salles de bains ou cuisines, tout en permettant de faire des économies de place.
En plus, il répond parfaitement au double défi « design et technologie », ce qui en fait un appareil performant et fonctionnel pour un usage quotidien plus économique. Certes, son installation a un coût, mais sa rentabilité sur le long terme vous permet de gérer efficacement votre consommation d’eau chaude, dans un contexte économiquement plus profitable, comparé au chauffe-eau traditionnel.
Les performances du chauffe-eau plat
La fabrication du chauffe-eau électrique plat met principalement l’accent sur la performance énergétique de l’appareil, afin de permettre :
- La réduction du temps de chauffe, grâce à une résistance de 2 000 Watts,
- Une meilleure conservation de la chaleur.
De plus, le produit est composé d’un mitigeur thermostatique réglable de 35 à 50 °C. A titre illustratif, il existe des modèles de 100 L qui permettent de disposer de 170 L d’eau chaude à 40 °C, avec un temps de chauffe estimé à 3 h 20 minutes environ. Tandis qu’un modèle de 50 L, peut fournir jusqu’à 80 L d’eau à 40 °C. Rendez-vous chez un fabricant professionnel pour plus de détails !