Que faire à Nay ? Toutes les activités incontournables

Une virée dans le Pays de Nay, c’est l’occasion de découvrir le savoir-faire traditionnel local. Rendez-vous au musée du béret ou à l’atelier « Les Sonnailles Daban », un des rares fabricants de cloches pour les troupeaux qui subsistent en France. Découvrez le patrimoine architectural du Pays de Nay, qui comprend des joyaux tels que la Maison Carrée, au Château de Coarraze, ou encore les Bastides. Les amoureux de la nature peuvent s’aventurer dans les entrailles de la terre, au cœur des Grottes de Bétharram, ou encore se rendre au zoo d’Asson ou à la Roseraie à Saint-Vincent ! Focus.

Les Grottes de Bétharram

Envie d’une visite inoubliable des Grottes de Bétharram. Situé entre Pau et Lourdes, entre Béarn et Bigorre, ce lieu marque la frontière entre les Pyrénées Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Pendant 1h20 de visite guidée, vous découvrirez un monde souterrain magique et mystérieux. Vous traverserez les entrailles d’une montagne calcaire creusée par l’eau pendant pas moins de 15 millions d’années

Les grottes offrent un spectacle étonnant de concrétions calcaires sublimées par un éclairage minutieusement mis en place. De quoi stimuler et donner libre cours à votre imagination. Au bout du premier étage, vous aurez à descendre 250 marches du Gouffre pour accéder à la rivière souterraine. Après une agréable promenade de 800 mètres en bateau, vous prendrez le petit train pour sortir des grottes.

Sports d’eaux-vives sur le gave de Pau

Passionné de sensations fortes ? Embarquez-vous pour des aventures palpitantes au gave de Pau et obtenez votre dose d’adrénaline en vous jetant à l’eau dans cette rivière tumultueuse ! Les sports d’eaux-vives sont variés (kayak, canoë, rafting, stand-up paddle, hydrospeed, etc.) et s’adaptent à tous les âges et à tous les niveaux

Accompagné d’un guide de rivière expérimenté, vous oserez sûrement découvrir les plaisirs du sport d’eaux vives ! Que vous soyez seul, à deux ou en groupe, vous passerez d’excellents moments en compagnie de professionnels qui ne lésinent pas sur les moyens de sécurité. De quoi vous offrir une expérience unique, dans les meilleures conditions possibles.

Rando à pied ou à cheval

À travers des paysages à couper le souffle, composés de plaines, de gaves, de coteaux boisés, de piémonts… Les amoureux des randonnées pourront découvrir le Pays de Nay à pied ou à dos de cheval. Pénétrez au cœur de ce havre de paix et relaxez-vous loin de toute nuisance. Renouez contact avec mère nature et profitez de points de vue uniques pour contempler les beaux paysages pyrénéens ! 

Au pays de Nay, vous aurez la possibilité de faire des balades loisirs, des randonnées sportives, des randonnées accompagnées dans les Pyrénées-Atlantiques ainsi que dans les Hautes-Pyrénées, de quoi pratiquer une activité physique et respirer l’air frais tout en vous offrant le plaisir des yeux !

sports de montagne

Ski alpin

Le Pays de Nay a l’avantage d’être situé à proximité de plusieurs stations de ski des Pyrénées Atlantiques. Ces domaines à taille humaine situés entre l’Océan Atlantique et la frontière espagnole sont idéaux pour pratiquer le ski alpin, et ce dès les premières chutes de neige. N’hésitez donc pas à découvrir le plaisir de la glisse au pays de Nay !

Que vous soyez expérimenté ou débutant, vous trouverez le coin idéal pour pratiquer vos activités sportives favorites. D’ailleurs, vous pouvez vous faire accompagner si vous faites vos premiers pas dans ce sport. Gourette est, sans nul doute, l’une des stations montagne les plus prisées pour pratiquer le ski de randonnée ou l’alpinisme. Située au cœur du massif du Ger, à 2616 mètres d’altitude, cette station est notamment idéale pour partir en randonnées en ski-alpinisme au-delà des pistes.