En marketing, le packaging est tout aussi important que la conception du produit. Il est l’identité visuelle, l’image projetée qui va attirer et séduire les clients fidélisés et les clients potentiels. Découvrez une technique assez simple et classique appelée « l’étiquetage » qui a actuellement le vent en poupe dans le secteur du marketing et la publicité visuelle.
L’étiquetage, une vieille technique qui n’a pas pris une seule ride
L’étiquette en marketing est un morceau de tissu, de papier, de plastique, de taille variable apposé sur un produit pour donner des informations sur son contenu, la société à laquelle il appartient, ses avantages, ses composantes, etc. Présente sous plusieurs formes, l’étiquette peut être strictement informative, dans ce cas elle donne des précisions sur le produit (les étiquettes de vêtement), ou commerciale quand elle attire et séduit les clients par une imagerie très réfléchie afin d’influencer le consommateur. Présent depuis le début de l’industrialisation, l’étiquetage informatif et commercial persiste encore aujourd’hui, et s’adapte à son époque pour une offre variée, moderne et accessible parmi les autres moyens marketing accessibles.
Pour certains produits, il n’y a pas mieux que l’étiquette pour faire la différence
Aujourd’hui, la technique d’étiquetage s’est beaucoup améliorée, avec l’utilisation des imprimantes issues des dernières technologies capables de produire des résultats visuels assez impressionnants. Dans une stratégie marketing, l’étiquette peut faire toute la différence avec la concurrence surtout pour certains types de produits comme les produits de conserve, les produits du terroir (l’olive, le formage), le vin, les bocaux de l’agroalimentaire, etc. Depuis quelques années maintenant, certains éditeurs ont conquis le net et propose des prestations pour la conception d’étiquette personnalisée, selon les consigne du client. Une référence en la matière est le site www.smartlabel.fr/, il propose des prestations innovantes et très originales, sans toutefois sacrifier le volet qualité. Vous pouvez passer votre commande d’étiquettes personnalisées, dès maintenant, en quelques clics.