Les escapades en bord de mer sont à la portée de presque tout le monde, y compris les résidents de New York. Certes, il n’y a pas de plages sur l’île de Manhattan, mais vous trouverez des plages dans tous les autres arrondissements de New York. Les plages de New York offrent la plupart des mêmes plaisirs que ces rivages lointains, à condition que vous puissiez vous passer des palmiers.
Plage de Coney Island
Coney Island Beach à Brooklyn offre trois miles de littoral et une atmosphère animée. Après un plongeon dans l’océan et un bain de soleil, il reste encore beaucoup à faire. Prenez un hot-dog de Nathan et promenez-vous sur la promenade pour voir certaines des meilleures personnes qui regardent en ville, ou dirigez-vous vers Luna Park pour une certaine excitation. Ne rentrez pas chez vous sans avoir fait au moins un tour sur les célèbres montagnes russes Cyclone, le manège historique à sensations fortes de Coney Island.
Rockaway Beach
Si vous souhaitez faire du surf lors de votre voyage New York, Rockaway est une plage urbaine qui est la seule plage de surf légale de la ville. Située sur la péninsule de Rockaway dans le Queens, cette plage populaire est accessible par les transports en commun, donc ne vous inquiétez pas pour vous garer ou vous déplacer. Des snacks, des barbecues, des stands de concession, des toilettes et des douches font partie des équipements disponibles. Le nouvel hôtel Rockaway en fait une escapade parfaite pour un week-end, facilement accessible depuis Manhattan ou Brooklyn sur le ferry de New York.
Orchard Beach
Seule plage du Bronx, Orchard Beach s’appelait autrefois «La Riviera de New York». Situé à l’extrémité ouest du Long Island Sound, les eaux sont calmes pour se baigner sans vagues de l’océan. Orchard Beach fait partie de Pelham Bay Park avec des équipements qui incluent des casse-croûte, des terrains de jeux, des aires de pique-nique, des toilettes, des douches et des terrains de basket-ball, de volley-ball et de handball.
Midland Beach
Le Borough of Staten Island possède certaines des plus belles plages de New York. Le ferry gratuit de Staten Island emmène les habitants de Manhattan à Midland Beach avec son aire de jeux, ses terrains de handball et de jeu de palets, sa fontaine aux tortues de mer pour les enfants et son mémorial pour les anciens combattants honorant les résidents locaux qui ont servi dans les guerres américaines. Le quai de pêche de Midland Beach accueille les pêcheurs et la promenade Franklin D. Roosevelt mène à South Beach, également une plage populaire de New York.
Manhattan Beach
Si vous voulez une plage plus calme, vous pouvez toujours vous diriger vers la plage de Manhattan, non située à Manhattan, mais à Brooklyn. Allez-y assez tôt et vous pouvez généralement avoir une bonne place. C’est un endroit idéal pour se détendre, faire un pique-nique ou un barbecue avec des amis. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la foule occupée qui se trouve généralement à Coney Island et Brighton Beach.
Fort Tilden (Breezy Point, Queens)
Ce parc national, qui était à l’origine un poste d’artillerie côtière de l’armée américaine pendant la Première Guerre mondiale, possède une vaste plage de sable blanc. C’est propre, a tendance à être moins encombré et isolé. Il est également connu pour être l’endroit où vous pouvez prendre un bain de soleil torse nu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également explorer Fort Tilden à votre guise.